La Division Mutant est un forum inspiré du film X-men
 

Partagez | 
 

 Erik Lehnsherr/ Magnéto ¤ La Confrérie ¤ FT. Ian Mckellen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://la-division-mutants.forumactif.be
Les Mutants
Fondatrice
Acteur : Avatar fonda
Messages : 254
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 23

Feuille de personnage
Pouvoir:
Maison:
Niveaux : 100

MessageSujet: Erik Lehnsherr/ Magnéto ¤ La Confrérie ¤ FT. Ian Mckellen  Ven 23 Nov - 21:30


     
Erik Lehnsherr/ Magnéto  ian mckellen

     gif
     
Infos générales
     avatar
Bonjour, je m'appelle Erik Lehnsherr   et l'on me surnomme Magnéto, j'ai 88 ans et je suis né(e) le XX mois à Leipzig en  Allemagne, je suis donc de nationalité Allemand . Je suis un Directeur . Sinon, je suis hétéro et Veuf. Mon principal défaut est impitoyable et ma qualité majeure est protecteur. Pour finir, j'utilise Ian Mckellen comme avatar.

   Caractère : Magneto veut protéger la race mutante de ce qu'il considère comme le mal. En tant que survivant de l'Allemagne nazie et de l'Holocauste avant même son arrivée a l'âge adulte, il craint que les mutants subissent le même sort que les races opprimées par les nazis.

Il en est venu à haïr l'humanité pour son incapacité à accepter ceux qui sont différents d'elle et est devenu de plus en plus dogmatique dans ses points de vues, incapable d'accepter les divergences d'opinion.

Profondément cynique et souvent impitoyable, il détient également la conviction que les mutants sont supérieurs aux humains et qu'ils doivent être traités en tant que tel — il dénie également les points de vue disant qu'il est un danger pour sa propre espèce —. Il n'est pas tout à fait aussi monstrueux que certains ennemis des X-Men, comme Apocalypse, et ne souhaite pas asservir spécifiquement le monde, mais plutôt imposer sa propre vision du bien et du mal. Pour atteindre son but ultime de protéger les mutants, Magneto s'est a quelques occasions allié avec des héros tels que les X-Men.

     mon pouvoir : Magnéto est un des mutants les plus puissants de l'univers Marvel. Son pouvoir de base est, comme son nom l'indique, de générer des champs électromagnétiques grâce à son propre biomagnétisme. Il peut utiliser ces champs magnétiques par eux-mêmes ou pour contrôler les champs géomagnétiques, ce qui lui donne un large éventail d'aptitudes1.

En complément de ses pouvoirs, Magnéto est un génie dans différents domaines scientifiques, notamment en manipulation génétique, en physique, en ingénierie et autres types de technologie. Il a conçu un armement de pointe, une station spatiale, une forme de vie humanoïde artificielle, un appareil générant des éruptions volcanique ou des séismes et d'autres bloquant la télépathie ou qui annulent les super-pouvoirs de tous les mutants autres que lui. Il a aussi reconstruit des appareils de mémoire. Il parle couramment de nombreuses langues humaines et a une fois déchiffré seul le langage inconnu d'une civilisation perdue7. C'est aussi un maître en stratégie avec une expérience élevée du combat, qui a souvent été vu triomphant à lui seul de groupes entiers de superhumains. Bien qu'il ait des connaissances en combat au corps à corps et qu'il y ait recours si nécessaire, il n'est pas un expert et préfère se battre à l'aide de ses pouvoirs.

   La capacité primaire de Magnéto est de commander au métal. En comparaison des autres mutants, son pouvoir est particulièrement puissant : il a montré la capacité de manipuler du métal en grande quantité et/ou avec énormément de précision, comme arrêter un astéroïde, paralyser Colossus ou extraire l'adamantium des os de Wolverine. Il est également capable d'assembler ou désassembler des machines complexes simplement par la pensée, créant même sa station spatiale l'Astéroïde M à une occasion. La limite exacte de ses pouvoirs, sur un plan purement pratique, est sans limites1. Elle varie cependant, selon les besoins de l'histoire — Magnéto a tendance à être plus puissant quand il attaque les X-Men à lui seul que quand il est leur allié.
   Avec ce pouvoir, il peut également manipuler le fer qui est naturellement présent dans le sang des individus pour induire des anévrismes au cerveau, ou simplement faire s'évanouir les personnes qu'il souhaite1, contrôler les particules ferreuses en suspension dans l’atmosphère1, altérer le champ magnétique terrestre jusqu’à son extension dans l’espace (magnétosphère)1 et augmenter sa propre force1. Par ailleurs, il peut détecter les téléportations, les illusions et même sentir les objets invisibles à sa propre vision, grâce aux anomalies générées dans le champ magnétique.
   Il est capable de générer une sorte de champ de force personnel autour de lui, le protégeant de la majorité des attaques. Tant que son champ de force est actif, il est protégé contre la plupart des coups. Il peut aussi s'en servir pour respirer dans l'espace, vraisemblablement en retenant à l'intérieur l'air nécessaire.
   À plusieurs occasions, il a aussi montré la faculté de s'en servir pour faire léviter son propre corps, lui permettant de voler. Son champ de force est généralement actif lorsqu'il vole. Toutefois, il porte le plus souvent une armure métallique, ce qui rend son corps plus facile à soulever.
   Il a montré à plusieurs reprises qu'il résistait extrêmement bien à la télépathie. D'une part, parce qu'il a une volonté inébranlable (dans l'intégrale 1981, la narration précise que cela joue un rôle dans sa résistance), mais surtout son casque le protège. Les X-Men connaissent parfaitement cette caractéristique, et savent qu'il peut être facilement neutralisé par le professeur Xavier s'ils parviennent d'abord à lui arracher son casque. Dans les premiers numéros, le pouvoir magnétique lui donnait des pouvoirs télépathiques — il emploie une projection astrale pour rencontrer Namor — mais cet aspect a été abandonné.
   La menace la plus redoutée de Magnéto est sa capacité à provoquer une inversion du champ magnétique terrestre : il s'agit principalement d'un moyen de chantage, parce qu'il pourrait provoquer une quasi-extinction de l'humanité, mais qui frapperait tout autant mutants et humains. Dans l'univers Ultimate, la saga Ultimatum est centrée autour de l'utilisation de ce pouvoir ; il aurait pu éliminer la plus grande partie de l'humanité s'il n'avait pas choisi, à la fin, de réparer ses dégâts au lieu de les renforcer.

Dans l'univers Marvel, Magnéto n'est pas le seul personnage à disposer d'un pouvoir de contrôle sur le magnétisme, mais le sien est le plus puissant. Sa fille Polaris possède le même pouvoir, mais à un degré moindre. Son clone Joseph montre un potentiel identique, mais Magnéto a pu le battre grâce à son expérience et à sa maîtrise supérieure.

L'existence même de Magnéto oblige tous ceux qui craignent d'être un jour son ennemi à développer des armes spécialisées pour contrer ses pouvoirs. Dans le dessin animé X-Men: Evolution, les X-Men disposent d'un véhicule volant sans aucun élément métallique. Dans Magneto: Not a hero, celui-ci s'amuse de voir qu'Iron Man est venu avec une armure non-métallique pour l'affronter.
   

   
     
histoire

     
Magnéto est le premier adversaire des X-Men d'origine. Il tente dès le début de la série de s'emparer de l'arme atomique, mais est arrêté par les X-Men.

Fondateur de la Confrérie des Mauvais Mutants, il fut à la tête des mutants de la Terre sauvage, et aussi leader suprême des Acolytes. Il dirigea un temps les Nouveaux Mutants, et fut un allié des X-Men, lorsque Charles Xavier partit dans l'espace.

Il fut accusé de crimes contre l'humanité par les Nations unies, puis tenta de s'allier au Club des Damnés, pour former une alliance contre les forces anti-mutantes. Cependant, la mort du Nouveau Mutant Douglas Ramsey alias Cypher, puis celle, apparente, des X-Men à Dallas, lui fit prendre ses distances par rapport à la vie super-héroïque. Magnéto s'exila en Terre sauvage. Cet exil prit fin lorsque, traqué par des soldats russes et les mutés de la Terre Sauvage, il dut s'échapper en tuant Zaladane, une autre mutante maîtrisant le magnétisme et qui s'était emparée de ses pouvoirs. Il eut durant cette période une liaison avec Malicia, qu'il guérit de son dédoublement de personnalité.

Magnéto s'exila à nouveau, cette fois dans l'espace. Une bande de mutants appelés les Acolytes troubla sa retraite en tentant d'échapper aux policiers chargés de les arrêter. Magnéto prit le parti des siens, et redevint à cette occasion le leader d'une équipe méta-humaine. Blessé mais dopé par les pouvoirs de l'acolyte Fabian Cortez, Magnéto fut vaincu par les X-Men sur sa propre base spatiale, l'Astéroïde M. À cette occasion, il blessa gravement Wolverine en retirant l'adamantium de ses os. Cet acte horrifia Xavier, qui avait pris part à l'expédition, et il déconnecta la psyché de Magnéto. Cette attaque psychique provoqua l'émergence de l'entité Onslaught, faite du mélange de leurs deux psychés. Lors de la chute de la base, Magnéto ne dut sa survie qu'au X-Man Colossus qui avait infiltré son camp.

     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-division-mutants.forumactif.be
 
Erik Lehnsherr/ Magnéto ¤ La Confrérie ¤ FT. Ian Mckellen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de Erik Lehnsherr
» Erik Lehnsherr
» Erik Lehnsherr ♕ the desolate king i'm crowned.
» Carnet d'Erik Lehnsherr
» Erik Lehnsherr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Division Mutant :: La brochure :: Postes Vacants & Invités :: Postes Vacants :: Scénario-
Sauter vers: